Tulipal à la RTBF!

Le projet Tulipal est invité à la radio dans l’émission « Tendances Première » de la RTBF, grâce au soutien de la Fondation pour les Générations Futures. Nous étions en présence de Benoit Derenne (Fondation pour les générations futurs), Laura Beltrame d’Agoria (membre du comité de sélection) et Maxime Daniels (Bootrek – Start-Up également primée par le Fond Albert Vanhee). Cette incroyable opportunité nous a permis de présenter notre Start-Up aux auditeurs. L’émission « Tendances Première » est un magazine « Lifestyle » animé par Véronique Thyberghien du lundi au vendredi de 10h à 11h30. Cette émission « donne la parole aux citoyens de la génération X qui initient ce que sera demain et à ceux qui le vivent déjà. Avec ses invités, elle explore ce qui fait l’air du temps et part à la rencontre des tendances (petites et grandes) de notre société. »

Primé Fonds Albert Vanhee!

Le projet Tulipal remporte une bourse de 5000 euros qui permettra à notre jeune équipe d’étudiant.e.s-entrepreneur.e.s de développer notre prototype, grâce au soutien du Fonds Albert Vanhee pour les Générations Futures.

La Fondation pour les Générations Futures a initié en 2019 un nouveau programme visant à soutenir les étudiant.e.s-entrepreneur.e.s qui développent un produit, un service ou une technique porteuse d’impact sociétal positif. Ce soutien aux étudiant.e.s prend la forme d’une bourse de maximum 5.000€ et s’adresse à des initiatives qui sont en phase de prototypage – après l’élaboration d’un concept, et avant son lancement sur le marché –, qui est une étape clé du parcours de jeune entrepreneur.e.

La Fondation collabore à cette fin avec les incubateurs étudiants wallons, flamands et bruxellois (et ne lance pas d’appel à projets public), qui présélectionnent des initiatives durables d’étudiant.e.s-entrepreneur.e.s pour lesquel.le.s une bourse aurait un effet levier crucial et les rapprocherait de la mise sur le marché de leur produit, service ou technique. Ensuite, le jury d’expert.e.s sélectionne les initiatives les plus prometteuses. Les lauréats de l’édition 2020 seront annoncés au printemps.

Acceptée par le Start.Lab et le Cluster LifeTech!

Après que Tulipal ait été acceptée au Start.Lab, incubateur étudiant de l’ULB, en Fevrier 2019, un nouvel organisme d’accompagnement se rajoute aux partenaires de Tulipal : le Cluster LifeTech ! Point d’entrée pour tout projet medtech à Bruxelles.

Le Start.LAB est un incubateur de jeunes entrepreneur.e.s francophones. Il s’agit d’un accompagnement entrepreneurial challengeant, offrant un espace de networking et des coworking spaces pour développer ses idées. Il propose également des masterclasses concrètes pour booster les connaissances entrepreneuriales. A cela s’ajoute un accompagnement individuel par une équipe de coachs & d’experts.

Quant au cluster LifeTech, il s’agit d’un organisme appartenant au Hub.Brussels, dont la mission consiste à faciliter le développement et l’innovation de projets liés aux secteurs du medtech à Bruxelles. Une de ses actions est liée à la consolidation de l’écosystème en rapprochant les différent.e.s act.eur.rice.s de l’industrie, et en tenant informé.e.s les différent.e.s membres du Cluster de toute aide, financement, act.eur.rice, événement qui pourrait les intéresser !